Entrer en psychothérapie

c’est retrouver sa sécurité intérieure, retrouver la Vie !

psychothérapie

Se sentir dans une impasse, ne plus croire en ses capacités ou qu’un mieux-être est possible : difficultés morales (idées noires), physiques (symptômes persistants) et/ou relationnelles, la psychothérapie propose d’identifier ces moments où la vie s’est arrêtée afin de relancer la vitalité.

Adulte, couple, parent, enfant, ado… en individuel et/ou en groupe, je me suis spécialisée : contactez-moi afin d’envisager quelles modalités vous correspondent le mieux.

La psychothérapie,

pour qui ? Pour quoi ?

Chacun est susceptible de rencontrer des difficultés dans sa vie. J’accueille enfants / ados et adultes qui cherchent un soutien pour résoudre ou atténuer des difficultés liées à :

  • la dépression (anxiété, angoisses, ruptures, solitude, perte de sens, crainte de la mort, deuil),

  • l’addiction (alcool, drogue, tabac, troubles du comportement dont alimentaire),

  • la somatisation (maux physiques, troubles de la sexualité),

  • un psychotraumatisme simple ou complexe,

  • la sensation de ne pas pouvoir exprimer tout son potentiel (comme retrouver toujours le même type de freins ou d’obstacles),

  • la souffrance quelle qu’elle soit (intime, relationnelle, professionnelle comme la souffrance au travail).

L’espace thérapeutique respectueux et confidentiel devient alors le lieu d’expression des situations vécues et de leurs éprouvés. L’émergence d’images et de situations permet de faire des liens – parfois de délier – et d’appréhender plus clairement son propre parcours de vie.

Avec l’analyse psycho-organique, chacun s’approprie son unité corps-esprit. Les idées, images et sensations physiques qui font notre globalité se relient, communiquent, circulent et favorisent un mieux-être. Chacun s’approprie ses élans et c’est là toute la puissance de transformation de l’analyse psycho-organique : remettre chaque personne au centre d’elle-même (avec toutes ses perceptions et son monde imaginaire) avec l’éprouvé d’une sécurité intérieure (re-)trouvée (confiance en soi).

Ce sont cette circulation et cette confiance qui ouvre à de nouvelles expériences, de nouveaux désirs… c’est la Vie !