Groupes § psychothérapie

Une voie complémentaire !

psychotherapie-strasbourg-groupe

– Groupe thérapeutique § transformation de soi-même,

– Groupe d’expression § accueil et soutien,

– Groupe d’analyse de pratiques : s’ajuster professionnellement

Contactez-moi pour plus d’information.

Qu’est-ce que la psychothérapie en groupe ?

A mi-chemin entre l’intime et le social, je propose un espace où démultiplier ses expériences. En effet, par leur écoute, leur participation et leur retour, les autres membres du groupe enrichissent les situations mises en travail : nous sentons et d’analysons ces interactions. Comment ces autres vont-ils accueillir mes mots (maux) ? Soutien ? Confrontation ? Le groupe se fait prodigieuse caisse de résonance et propose des ouvertures à de nouvelles possibilités d’envisager les choses. Voici des opportunités de transformer sa façon d’être. Le groupe se met alors au service de la personne concernée pour l’aider à mettre en œuvre / à incarner ses choix.

Ici les relations se tissent dans un cadre protecteur exigeant confidentialité et bienveillance. Ainsi est proposé de vivre cette formidable expérience qu’est la confiance. Confiance que toute émergence touchant un membre du groupe est un axe de travail personnel sur son chemin de libération / croissance.

Le groupe peut tout autant représenter le gouffre dont je veux sortir (un axe de travail consistera alors à analyser puis à faire évoluer ce vécu) que le bain ressourçant où je puise de l’énergie.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept

Le groupe d’expression

C’est un temps de rencontre pour aborder un thème, le comprendre, le questionner. J’écoute et soutiens la parole, les représentations de chacun… saupoudre quelques pistes de réflexion provenant de la psychothérapie.

Hors des séances, ce moment se veut convivial, fait d’expression, de partage, d’ouverture à soi et aux autres. Quelle est votre expérience ? Quelles sont vos questions, vos doutes, vos réussites… voire peut-être même vos recettes !?!

Dans un souhaite de partage des enseignements qu’offre la clinique de la psychothérapie, j’ai proposé pendant près de deux ans des rencontres mensuelles à thème.